Inauguration de la place de l’église

Le samedi 26 mai 2018, les Beyrissoises et les Beyrissois se sont retrouvés sur la place de l'église pour son inauguration.

En présence de Monsieur Giudicelli , Sous-Préfet, de Madame Odile Lafitte ,Vice-Présidente du Conseil Départemental et de Madame Christine Fournadet, Présidente de la communauté des communes coteaux et vallées des Luys.

Madame le maire de Beyries, entourées des membres du conseil municipal, a rappelé la genèse de cette réhabilitation. Une étude préalable accompagnée par le CAUE (Conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement) a permis de dégager les pistes de réflexion pour ce projet.

A savoir en priorité la mise en accessibilité de l'église et du cimetière, l'aménagement de la place pour lui donner le visage d'un lieu accueillant, d'un espace de loisirs et d'échanges dans le respect de la tradition environnementale.

Ce fût donc au maître d'oeuvre, Monsieur Bonnaventure, Architecte, entourée de Monsieur Dupouey pour les VRD (voie réseaux divers) et de Madame Lasserre, architecte paysagiste, de concevoir et réaliser les aménagements .

Madame le Maire a remercié l'ensemble des artisans et entreprises qui ont travaillé pour la concrétisation des projets communaux car outre les travaux sur la place de l'église ont été réalisés dans un premier temps un local technique en prolongation de la salle des fêtes, l'aménagement d'une arrière cuisine, un accès traiteur, et la rénovation du système d'assainissement avec une micro-station.

Madame Lafitte souligne l'importance d'une démarche raisonnée sur de telles réalisations mettant l'accent sur l'aspect environnemental .

Monsieur le Sous-Préfet rappelle l'indispensable nécessité pour les villages ruraux de garder leur identité et leur dynamisme.

Après un vin d'honneur pris sur place, une tempête de pluie s'est invitée poussant tout le monde dans l'église pour y trouver refuge.

Néanmoins c'est dans la bonne humeur que la journée se poursuivit autour d'un buffet et des jeux de plein air. 

Ce fût une inauguration bien arrosée !